Nouvelle commande importante de machines BoreINSPECTION

Machine de contrôle 3D sans contact sur la ligne de production
Une machine de contrôle aux performances exceptionnelles livrée en Turquie. MS3D a reçu au printemps une nouvelle commande importante pour une machine de contrôle de défauts d’aspect internes de très haute précision de la gamme BoreINSPECTION.

Image1Image2Image3


MS3D termine la construction dans ses ateliers d’une nouvelle machine qui sera livrée en Octobre 2014 en Turquie à un équipementier automobile de premier rang.

Composée de trois têtes de mesures, cette machine est destinée à la fois au contrôle des défauts d’aspect dus à des imperfections de l’usinage de l’intérieur de la pièce ainsi qu’au contrôle dimensionnel interne.

MS3D a dû répondre à un cahier des charges extrêmement exigeant, les surfaces à inspecter étant relativement importantes et les défauts à détecter de très petites dimensions ; quelques microns.

Afin de pouvoir vérifier 100% de la production, le temps de contrôle disponible doit respecter un temps de cycle très court – 6 secondes.

Pour y parvenir MS3D a repris une solution déjà développée pour ce même client. Cette première machine était également équipée de trois postes. Afin de respecter le temps de cycle, la pièce passe d’un poste à un autre, chacun réalisant une opération différente.

Dans le cas présent, la solution originale associe 3 têtes de contrôle d’alésage « standard » de type BoreINSPECTION fonctionnant en série, organisée autour d’un carrousel. La pièce à contrôler passe en succession d’un contrôle à un autre pour mesurer une zone différente.

Cette machine sera la 3ème machine livrée à ce groupe industriel, sachant qu’une quatrième est en cours d’assemblage pour une autre application à destination de la Roumanie.