Les 19 et 20 septembre 2018,  SICA2M organisait la deuxième édition de ses TECHNODAYS. Le principe: réunir tous les acteurs autour des thématiques de l’industrie 4.0.

SICA2M, spécialiste de la transitique industrielle, conçoit, fabrique et installe des systèmes automatisés pour l’optimisation des flux de production dans les ateliers: solutions de chargement/déchargement, transferts interopérations, systèmes de stockage, îlots robotisés, convoyeurs, portiques, etc.

Pour la 2ème édition, SICA2M a organisé des journées techniques – TECHNODAYS – autour de plusieurs thématiques: Vision, Robotique mobile et collaborative, Economie d’énergie, Cybersécurité, Réalité Augmentée, etc. Au programme: conférences, rencontres B2B et visites des ateliers.

Pour cet évènement, SICA2M s’est associé à une vingtaine de partenaires fournisseurs de produits et solutions liées à l’Industrie 4.0 : MS3D, OMRON, SIEMENS, FESTO, MC ROBOTICS, OMRON, SCHUNK, SEW-USOCOME, SICK …

Une centaine de clients de l’industrie, dont PSA, RENAULT, SCANIA, VALEO, CLAAS, EIFFAGE, KNAUF, LEGRAND, (…) avaient fait le déplacement pour l’occasion et en ressortent pleinement satisfaits: « Des technologies qui méritent d’être présentées sur un grand Salon National »,  « Journée vraiment très enrichissante », « Belle variété de stands et donc de techniques »