MS3D devient fournisseur de machines de contrôle 3D de roller (Cylindrical Roller Bearings) avec sa gamme RollerINSPECTION.

Roller-INSPECTION_DétailzoomMachine Roller

Voici la dernière machine sortie dans le domaine des machines de contrôle 3D en ligne de très haute précision. MS3D a livré une machine de contrôle 3D à un fabricant de rollers.

La précision de mesure permet de répondre à l’exigence de détecter des défauts de plus de 0,8 µm de profondeurs sur les rollers !
La vitesse du contrôle de quelques secondes et l’intégration de la machine en atelier assurera un contrôle de 100% de la fabrication de manière entièrement automatique.

Les gains en fiabilité et en productivité sont considérables et l’amortissement de la machine est réalisé en moins d’un an.

Cette machine garantie un contrôle fiable réalisé auparavant par une vingtaine d’opérateurs. Elle mesure des formes géométriques 3D: diamètre, cylindricité, angle de dépouille, profondeur et largeur de gorge, rayon de raccordement ainsi que des défauts d’aspect jusqu’à 0,8 micron de profondeur.

Afin de mesurer l’integralité de la pièce, un capteur confocal à codage chromatique parcourt la surface exterieure de la pièce pendant que le roller est mis en rotation.

Une fois de plus MS3D répond à une demande longtemps sans réponse des fabricants de roulements .